Actualités de Revel

Un courrier du maire sera déposé dans votre boîte aux lettres pour vous informer de l’opération début janvier.

  • Pour les résidents en maison individuelle ou en logement collectif avec boîte aux lettres identifiée, à partir du 16 janvier, date officielle du début du recensement national, un agent recenseur mandaté par la commune vous déposera une « notice internet » dans votre boîte aux lettres pour un recensement en ligne.
  • Pour les résidents en logement collectif sans boîte aux lettres identifiée, un agent recenseur se présentera à votre domicile pour vous remettre personnellement cette « notice internet ». Il vous suffira ensuite de procéder au recensement en ligne en suivant les indications.

Si vous ne disposez pas de connexion internet, d’ordinateur ou de smartphone, vous pourrez :

  • vous rendre à l’Hôtel de ville, 20 rue Jean Moulin, où un ordinateur sera mis à votre disposition pour pouvoir réaliser votre recensement en ligne :
    • le mardi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30 ;
    • le jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 ;
  • prendre contact avec la permanence du recensement au 06 88 67 42 13. Un rendez-vous sera alors convenu pour vous apporter un questionnaire papier à votre domicile :
    • l’agent vous remettra le questionnaire et reviendra le récupérer dans les jours suivants ;
    • l’agent pourra vous assister sur place pour remplir le formulaire.

Votre participation au recensement est obligatoire, confidentielle et déclarative. C’est un acte civique.

Les agents recenseurs seront identifiables grâce à une carte officielle, comportant leur photo, la signature du maire et le cachet de la mairie. Ne laissez pas entrer chez vous une personne qui se présenterait sans cette carte.