Publié le 29 Juin 2024

Le samedi 29 juin, les jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes-CMJ et les anciens du Comité des Jeunes Citoyens-CJC ont présenté leur bilan d’activités au maire et à leurs parents. Cet événement a été l’occasion de faire le point sur leurs réalisations et de découvrir leurs projets pour l’année à venir.

Le CMJ a exprimé son souhait de continuer le club de lecture afin de permettre aux jeunes de partager leur passion pour les livres et de discuter de leurs coups de cœur littéraires. En outre, ils envisagent de participer à une collecte alimentaire pour venir en aide aux plus démunis. Un autre projet majeur consiste à mener une campagne contre les incivilités urbaines, une initiative qui leur tient particulièrement à cœur.

De leur côté, les membres du CJC se préparent à une nouvelle aventure en rejoignant la coordination d’un journal inter-CMJ de la Haute-Garonne. Ils prévoient également d’organiser un loto caritatif en faveur d’une association dédiée à la scolarisation des enfants en Côte d’Ivoire. De plus, ils souhaitent soutenir une association qui protège et favorise l’adoption de chatons abandonnés.

Le maire et les élus présents ont exprimé leur satisfaction et leur fierté devant l’engagement et la détermination de ces jeunes à améliorer la vie de leur communauté. La matinée s’est conclue par des échanges autour d’un verre de l’amitié.