Publié le 14 Juin 2024

Grâce à l’initiative de José Teixeira, éducateur à l’Union Sportive Revéloise (USR) Football, un échange international inédit a été organisé entre le club de foot de Revel et le Ringe FC, club de la ville de Vila das Aves au Portugal.

Un tournoi inoubliable au Portugal

Le 9 juin dernier, les jeunes footballeurs U10 de Revel ont vécu une expérience extraordinaire en étant accueillis par le club portugais. Ils ont eu l’opportunité unique de jouer dans un stade impressionnant de 10 000 places, aux côtés des plus grandes équipes portugaises telles que le FC Porto, le Benfica, le Sporting de Lisbonne, Braga, ainsi que des équipes espagnoles de renom comme le Celta Vigo. Ce tournoi prestigieux a laissé des souvenirs inoubliables aux jeunes joueurs revélois.

L’accueil de la délégation portugaise à Revel

En retour, le 14 juin, les élus de la ville et les dirigeants de l’USR Football ont eu l’honneur de recevoir la délégation portugaise, composée de l’équipe de football, de représentants officiels et d’une délégation d’élus. Cette réception a marqué le début d’un échange sportif et culturel exceptionnel. Pendant deux jours, l’équipe portugaise a pris part au tournoi de l’USR. Cet événement a non seulement renforcé les liens entre les deux clubs, mais a également offert un spectacle à tous les participants et spectateurs.