Publié le 28 Mar 2022
Le Printemps des Poètes s’est installé à la médiathèque de Revel, du 12 au 28 mars. Le thème de l’édition 2022 était « l’Éphémère ».
Un atelier d’écriture de textes a été organisé à cette occasion à l’Espace Jeunes pour les élèves du Contrat Local d’Accompagnement à la Scolarité (Clas) et s’est conclu par l’exposition des cartes écrites et fabriquées par ces élèves.
De son côté, le centre Monique Culié a proposé un atelier « Semer des mots pour le printemps des poètes » : une fabrication de papiers ensemencés à planter avec l’écriture de petits mots… à voir pousser.
Enfin, le Centre de Documentation et d’Information (CDI) du collège Vincent Auriol, à l’initiative de Mme Latour, professeur documentaliste, a initié une exposition dans ses locaux avec l’arbre à « poèmes à planter ». Les textes ont été rédigés par les élèves de deux classes de 5° au CDI, en collaboration avec l’enseignante de français, Mme Chauveau, mais également par tous les élèves volontaires, sur papier ensemencé. À la fin de l’exposition, les usagers du CDI ont pu choisir un poème et le planter chez eux.