Publié le 15 Sep 2023
Le Rotary Club de Revel et l’Établissement Français du Sang (EFS) ont été ravis de l’engagement dont ont fait preuve les Revélois et les habitants du territoire lors de la collecte de sang qu’ils avaient organisée.
Au total, ce sont 257 personnes qui se sont présentées, dont 221 ont pu donner leur sang et 48 nouveaux donneurs, essentiellement des jeunes qui ont pris conscience de l’importance du don du sang et du nombre de vies sauvées grâce à eux.
Cette manifestation avait deux prestigieux parrains : Jean Galfione, champion olympique de saut à la perche en 1996 et Anaïs Ourliac, championne du monde avec l’équipe de France féminine de rugby militaire en Nouvelle-Zélande, avec son compagnon Alexandre lui aussi champion du monde en 2023 avec l’équipe de France militaire.
Le Rotary avait organisé un défi auprès des associations, entreprises et collectivités de la Communauté de communes Aux sources du canal du Midi récompensant ceux qui envoyaient le plus de donneurs et qui a compté 127 participants dont 50 associations. Voici le podium :
- 1e place : Rugby Club Revélois
- 2e place : Judo Club Revel
- 3e : Ainsi Danse
- 4e place : Les pieds dans l’eau.
Mais les grands vainqueurs de la journée furent bien sûr tous les donneurs qui ont permis de sauver 650 vies !