Publié le 21 Sep 2024

La nouvelle avait été annoncée en mars dernier : la Mission Bern allait venir en aide à la Halle et à son Beffroi. Ces sites avaient été choisis comme monuments emblématiques de la région Occitanie et participaient ainsi au Loto du Patrimoine avec cent autres, un par département. Stéphane Bern avait d’ailleurs visité les lieux en avril dernier.

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, la Fondation du Patrimoine et la Française des Jeux (FDJ) ont révélé le montant du chèque accordé pour la réhabilitation de ces deux édifices. La Halle de Revel et son Beffroi reçoivent le montant maximum attribué par la Fondation : 500 000 €. La remise symbolique du chèque a eu lieu en mairie après une visite du marché, de la Halle et de la terrasse du Beffroi. Ce chèque viendra compléter le financement des travaux de restauration qui débuteront le 14 octobre.