Retrouvez tous nos medias

Publié le 29 Oct 2024

Le 29 octobre a eu lieu la signature du Contrat Local de Santé (CLS) entre l’Agence Régionale de Santé-ARS Occitanie et la Communauté de communes Aux sources du canal du Midi.
Il s’agit d’un projet de coordination, à l’échelle du territoire, qui a pour objectif de déployer une offre de santé adaptée le plus possible à chaque habitant de chaque commune.
Après un an de travail de diagnostic de territoire, le contrat définitif a pu être signé en présence de Didier Jaffre, directeur général de l’ARS Occitanie, ainsi que des nombreux partenaires présents à l’Espace Sport & Nature de Saint-Ferréol.
Les priorités du Contrat Local de Santé sont l’attractivité médicale avec l’accès aux soins pour tous, le maintien à domicile des personnes, la santé mentale, la santé environnementale et la coordination des différents acteurs du secteur médico-social.
Le premier acte symbolique et fédérateur en lien avec la médecine de prévention a été la labellisation des 28 communes de l’intercommunalité ambassadrice du don d’organes, avec une conférence sur ce sujet le même jour animée par l’équipe en charge du sujet à l’hôpital de Castres.