Publié le 01 Déc 2020
A la rentrée de septembre, l’athlète français, spécialiste du 400 mètres haies, Stéphane Diagana et son épouse Odile Lesage-Diagana, athlète française et spécialiste des épreuves combinées, étaient en déplacement à Revel dans le cadre de l’opération Revel Terre de Jeux 2024.
Parrain d’une classe de CAP Marqueterie au lycée des métiers d’art, du bois et de l’ameublement, Stéphane Diagana et son épouse ont visité l’atelier de marqueterie où seront élaborées les productions des élèves autour du thème des Jeux olympiques de Tokyo. À l’initiative de leurs professeurs Joël Mittou et Jérôme Cauquil, les élèves de cette classe ont présenté leur projet aux 2 athlètes après avoir longuement échangé avec eux.
Le couple de sportifs a poursuivi sa visite au sein du musée du bois et de la marqueterie à l’occasion du vernissage de l’exposition Willy Charps.
Pour conclure cette journée riche d’échanges bienveillants et de découvertes artistiques et artisanales, Jérôme Garcia, adjoint en charge des sports, loisirs et de la santé a organisé une rencontre avec les professeurs d’éducation physique des lycées, collèges et écoles de la ville sans oublier les professeurs retraités. Un partage mutuel d’expériences sur l’évolution des méthodes d’entraînement.