Publié le 01 Sep 2021
A Revel, le mois d’août s’annonçait festif et les manifestations proposées ont pu satisfaire tous les goûts !
Mardi 3 août, le comité des fêtes proposait une soirée avec en première partie l’orchestre Jean Ribul, offrant un spectacle très réussi alliant projections sur écran géant, danses et chants. En deuxième partie de soirée, l’humoriste et imitateur Didier Gustin a rejoint l’orchestre pour proposer un « stand-up » ovationné par le public.
Le deuxième week-end, la compagnie Le PianO du lac, pour sa tournée française 2021, a fait escale sur les eaux du bassin de Saint-Ferréol avec son spectacle « Pagaille navale ». Avec leur piano flottant, un radeau surmonté d’un portique sur lequel évoluaient des acrobates-musiciens et leurs compositions musicales originales, les spectateurs ont pu profiter d’un instant de poésie dans un décor exceptionnel. Une nouvelle escale en 2022 ?
Le jeudi 19 août, dans le cadre de « 31 Notes d’été », des visites du territoire ont été proposées par l’office de tourisme et les musées de la ville. Cette journée animée a été clôturée par une soirée festive sous la halle centrale avec la lecture-concert de Nathalie Vinot, suivie d’un concert de Lombre, jeune Ruthénois, qui a su amener le public dans la lumière de son style au croisement du rap et du « spoken word ».
Ce mois d’août s’est terminé en beauté avec une nouveauté pour notre territoire : un spectacle de cerfs-volants à Saint-Ferréol ! Malgré un vent fantaisiste, la manifestation a suscité un vif intérêt et nous conforte dans l’idée de renouveler cette animation.