Publié le 24 Août 2024

Le 24 août, le maire de Toulouse, a effectué une visite à Revel, accompagné du sénateur Alain Chatillon et du maire Laurent Hourquet.

Cette journée a été consacrée à la découverte du patrimoine et de l’artisanat local de la ville. Le parcours a débuté par la visite du MUB-Musée du bois et de la Marqueterie, où il a pu apprécier les œuvres des étudiants du lycée des Métiers d’Art de Revel. Il a souligné l’importance de ces formations pour préserver les métiers d’art et valoriser le patrimoine local. Les discussions ont porté sur les initiatives visant à encourager l’installation des jeunes artisans dans la région, notamment l’ouverture prochaine de la pépinière d’entreprises dans les anciens ateliers Daïdé. La visite du beffroi historique de Revel, bientôt en réhabilitation, a permis d’échanger sur l’importance de ce projet pour l’identité patrimoniale de la ville. La journée s’est conclue par une visite du marché de plein vent, fierté de la bastide, où le maire de Toulouse a pu constater le dynamisme de Revel. Cette visite a également été l’occasion d’évoquer un possible partenariat entre Revel et Toulouse autour de l’économie et du tourisme.