Publié le 13 Juin 2024
Chaque année, les « Promenades des Arts » prennent place sur les allées Charles de Gaulle. Elles nous proposent actuellement une véritable immersion dans l’univers. L’exposition a été inaugurée le 13 juin en présence de Karine Gadré, astronome renommée, qui a guidé les participants à travers les différents panneaux explicatifs. Elle a enrichi leur expérience en partageant des anecdotes fascinantes sur les visuels et en leur faisant écouter des sons de l’espace, une expérience sensorielle rare et inédite. La soirée s’est terminée avec une conférence sur l’espace proposée par Philippe Marchal, ancien directeur technique du Centre Spatial Toulousain.
Ces déambulations se poursuivront tout au long de l’été, avec des temps forts prévus notamment les 17 juillet et 14 août. D’autres dates seront bientôt annoncées. En parallèle, un podcast est en cours de préparation et sera disponible courant juillet pour accompagner les visiteurs dans leur exploration de l’espace.
Pour les jeunes adhérents de l’Espace Jeunes, une expérience de réalité virtuelle est prévue le 22 juillet. De plus, le 28 juillet, une soirée spéciale combinant repas à thème et observation des étoiles aura lieu au bistrot « Les Ondines » à Saint-Ferréol, suivie d’une session d’observation astronomique au site de l’Espace Sport et Nature en collaboration avec le Planétarium-Observatoire de Montredon-Labessonié.
Enfin, du 1er au 15 août, le centre culturel Get accueillera « Le Soleil a rendez-vous avec la Lune », une exposition photographique de Frédéric Pitout, astronome.