Catégorie : "Culture / Expos

Du 23 décembre 2024 au 5 janvier 2025

Pierre Baldi, artiste peintre, a connu une carrière internationale puisqu’après avoir fait ses études à l’école de Peinture Décorative de Tours, il a exposé à Paris, à Kiev, à Londres, à New York… Ses tableaux se trouvent également à la cathédrale de Rouen, à la basilique de Lourdes, un chemin de croix à l’église de Cauterets, un triptyque à la mairie de Tarnos…

Né en 1919 à Anglet et mort en 2022 dans sa maison de famille de cette même ville à l’âge de 103 ans. Père du peintre de Saint-Jean-de-Luz Pier (1919-2019) et de son petit fils photographe, Bastien Labadie a qui il avait transmis sa flamme, Pierre Baldi aura côtoyé de nombreux artistes : Picasso, Fujita... L’œuvre de Pierre Baldi aux accents poétiques se divise en plusieurs phases : d’abord le réalisme du tout début, suivi de la figuration abstraite aux accents cubistes et surréalistes, apparaît ensuite l’art sacré.

Cette exposition, portée par son fils Noël Brousse, rend hommage à l’œuvre de toute une vie consacrée à la peinture.

Centre Culturel Get – Horaires

Du lundi au vendredi de 14h à 19h