Catégorie : "Culture / Expos

Du 13 juin au 15 octobre 2024

Exposition, conférence, déambulation…

Quatre temps forts à retenir :

Jeudi 13 juin à 20h – Salle du Conseil Municipal

Conférence « Rencontre avec l’espace » animée par Philippe Marchal, retraité du CNES et ex-directeur technique au Centre Spatial de Toulouse. L’espace émerveille, il rend des services indispensables à notre quotidien, il fait avancer la science … Mais l’espace est aussi menacé. Philippe Marchal décryptera tous les registres de l’exploitation de l’espace, aujourd’hui et pour le futur, entre utopie et réalités.

Mercredis 17 juillet et 14 août à 18h – Allées Charles de Gaulle

Déambulation autour de l’exposition « Voyage dans l’Univers » aux allées Charles de Gaulle animée par Karine Gadré, docteure en astronomie de l’Université de Toulouse III.

Dimanche 28 juillet à 21h45 – Saint-Ferréol

« Soirée d’observation sous les étoiles de Saint-Ferréol » proposée par l’observatoire de Montredon-Labessonié

Du 1er au 15 août – Centre Culturel Get

Exposition « Le soleil a rendez-vous avec la lune ». Frédéric Pitout, astronome à l’Institut de Recherche en Astrophysique et Planétologie, vous partage le temps de cette exposition l’ensemble de ses photos du Soleil prises par les télescopes au sol et dans l’espace accompagnées de quelques citations philosophiques.

Public :

Tout public