Actualités de Revel

Le recensement de la population a pour objectif de comptabiliser les logements et les habitants de la commune afin de fournir les chiffres des populations légales qui servent de référence au développement des actions municipales.
Dans ce cadre, les communes sont chargées d’organiser la collecte des informations auprès des ménages et elles doivent recruter des agents recenseurs nécessaires à cette mission.

La prochaine collecte de recensement est prévue du 16 janvier au 20 février 2025.

Missions :
Sous la responsabilité du coordonnateur communal du recensement, vous assurerez les missions suivantes :

  • se former aux concepts et aux règles du recensement;
  • effectuer le repérage des adresses de son secteur géographique et les faire valider par son délégué ;
  • organiser de façon autonome son circuit afin de déposer les documents auprès des ménages et les inciter à répondre par internet ;
  • suivre l’avancement de la collecte notamment les réponses par internet. Pour les réponses papier, récupérer les questionnaires. Relancer les habitants ;
  • effectuer les contrôles nécessaires au respect de la qualité de la collecte ;
  • rendre compte de l’avancement de la collecte au coordonnateur.

Profil :
Disponible quotidiennement, au moins à hauteur de trois heures, notamment en début de soirée et le samedi.
Vous êtes reconnu(e) pour votre persévérance, votre ténacité et disposez de réelles capacités relationnelles. À ce titre, vous serez susceptible de convaincre, de rassurer et de venir en aide à certaines personnes pour remplir le formulaire. Vous devrez en sus faire preuve de courtoisie et d’une bonne présentation.
D’autre part, soucieux du respect du secret des informations récoltées, de grandes qualités en termes de neutralité et de discrétion seront attendues.

Informations complémentaires : contrat de travail de 7 à 8 semaines entre le 6 janvier et le 20 février 2025 (2 demi-journées de formation et tournée de reconnaissance comprises). La collecte se déroule du lundi au samedi, durant 4 semaines.

Rémunération : part fixe + part variable (prorata du nombre de logements collecté).

Si vous êtes intéressé(e) par cette mission, merci d’envoyer votre candidature :

  • soit par mail : rh@mairie-revel.fr ;
  • soit par courrier Mairie de Revel – 20 rue Jean Moulin – 31250 Revel.