Sortir de chez soi, pouvoir se déplacer librement et en toute sécurité est un facteur essentiel du bien vivre !

Le principe de cette sortie est d’utiliser la balade comme un outil d’échange et un support pédagogique pour faciliter la connaissance de l’environnement quotidien des seniors revélois dans leur ville (trajets utilitaires, trajets de promenades, trajets pour les loisirs, etc.) et de mettre en avant les bonnes pratiques et les bons réflexes facilitant le déplacement et la mobilité.

Le parcours, d’une durée de 1h30 (temps d’arrêts compris), permettra, dans une ambiance conviviale, d’identifier les bonnes et mauvaises pratiques et de donner envie de continuer à sortir de son domicile. Il mettra les participants en situation tout en restant dans une logique de convivialité. Il permettra d’identifier dans la ville :

• les obstacles au cheminement (marches non sécurisées, bornes mal repérables, etc.) ;
  • le mobilier urbain facilitant (bandes podotactiles, accès de plain-pied, etc.) ;
  • le repérage des lieux de repos (bancs, espaces verts, etc.).

Une animation culturelle sera proposée pendant la balade permettant de découvrir l’histoire de la ville.

Prévoir une paire de chaussures confortables pour une marche conviviale et dans la bonne humeur !

Ce projet est organisé par le CCAS en partenariat avec Soliha 31 et l’Office de Tourisme Intercommunal (OTI).