Le recensement de la population de Revel se déroule jusqu’au 15 février 2025. Cette opération permet de mieux comprendre la composition et l’évolution démographique de notre commune. Les habitants disposent de plusieurs moyens pour participer à cette démarche administrative.
Deux options sont proposées : répondre directement en ligne ou être accompagné(e) par un agent recenseur municipal.
Alternatives pour les personnes sans accès internet
La municipalité a mis en place des solutions adaptées pour les habitants ne disposant pas d’équipement numérique ou de connexion internet. Ces dispositifs garantissent à chaque citoyen la possibilité de participer au recensement :
- utiliser l’ordinateur mis à disposition à l’Hôtel de ville, 20 rue Jean Moulin, le mardi de 8h30 à 12h et de 14h à 18h30, et le jeudi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30 ;
- contacter la permanence du recensement au 06 88 67 42 13. Un agent se déplacera alors à domicile pour vous remettre un questionnaire papier, vous assister dans votre démarche et récupérer le document dans les jours suivants.
Votre participation au recensement est obligatoire, confidentielle et déclarative. C’est un acte civique essentiel qui contribue à la connaissance et au développement de notre territoire.
Enquête Familles 2025
Cette année marque le retour de l’enquête Familles, qui n’avait plus été réalisée depuis 2011. Cette démarche complémentaire au recensement ciblera spécifiquement les femmes majeures résidant dans le quartier du Farel et une partie du secteur de Couffinal. L’objectif de cette enquête est de recueillir des informations précises et détaillées sur la composition et les dynamiques familiales de notre commune. Elle permettra d’affiner la compréhension des réalités socio-démographiques locales.
Si vous n’avez pas été contacté(e) par nos agents recenseurs ou si vous n’avez pas reçu d’information concernant le recensement, nous vous remercions de nous le signaler en appelant le 06 88 67 42 13.